Flash Infos
Cours d'essais ou à l'unité : 15€
Remboursés si inscription le jour même
L'art de la danse c'est d'allier tonicité et flexibilité
Dans les danses latines, il y a beaucoup de déplacements et ceux-ci requièrent beaucoup de tonicité musculaire. Aussi, le gainage de manière générale ainsi que un ensemble de chaînes musculaires doivent être travaillées afin que le danseur maximise son potentiel.
Par ailleurs, la souplesse est également importante dans les danses latines pour apporter de la rondeur à l'ensemble des mouvements.
Ainsi nous proposons un cours articulé comme une forme de barre au sol du danseur latino qui permet de travailler aussi bien la tonicité que la souplesse.
Le stretching (“ étirement “ en français) consiste à étirer votre corps par des séries de mouvements de gymnastique doux, s’inspirant de différentes disciplines, notamment le yoga et le pilates.
Pour un danseur latino ainsi que pour toute personne en général le stretching permet de fluidifier le corps en étirant les muscles. Cela permet d'éviter les blessures.
Il existe plusieurs types de stretching comme le stretching postural qui allie l’étirement des muscles profonds et le renforcement musculaire, ou le stretching statique entre autres.