Adultes
Kids
Adultes
Kids
Eloïse, une élève de l’école de danse SalsaNueva, a gentiment accepté de témoigner de sa passion pour la bachata. Elle nous explique les raisons de cet engouement et invite tous les indécis à franchir le pas !
Merci à elle pour son authenticité.
Dans mon entourage, j’avais pas mal entendu parler de la bachata, mais plutôt en termes de musique. J’ai donc commencé à en écouter, sans pour autant savoir comment la danser. J’ai véritablement découvert la danse en suivant des cours chez Salsanueva.
J’ai découvert Salsanueva en me rendant à l’une des soirées mensuelles, en mars 2018. Je rentrais tout juste d’un voyage en République Dominicaine et j’étais encore dans cette ambiance festive et chaleureuse des soirées latinos. Il y avait un cours de salsa et un cours de bachata en début de soirée. Les deux cours m’ont beaucoup plu, et ayant discuté avec quelques élèves de l'école et les professeurs, j’ai voulu tester les cours au sein même de l’école. J’y ai trouvé une très bonne pédagogie et une ambiance simple et conviviale, choses que je n'avais pas connues auprès d’une autre école que j’avais fréquentée quelques années auparavant.
Je suivais des cours de salsa et de bachata en même temps, mais très vite je suis tombée amoureuse de la bachata. Bien que la technique y est importante tout comme en salsa, je trouve que c’est une danse très facile d’accès. Le pas de base s’assimile très vite et on peut rapidement s’amuser en soirée en quelques cours. D’ailleurs, je n’ai pas tardé à pratiquer en soirée, puisque j’y suis allée à peine 1 mois après le début de mes cours. La bachata est aussi une danse très belle, douce et variée. Entre la dominicaine, la moderne, la sensuelle...on a vraiment le choix ! Et quelque part, écouter le son de ces musiques et poser quelques pas dessus me fait voyager. Je retrouve l’ambiance latine que j’aime tant.
La bachata, en particulier la sensuelle, m’a permis de développer ma confiance en moi. Les mouvements gracieux et « tout en rondeur » m’aident à prendre conscience de ma féminité et à l’assumer.
Dès que je suis disponible, selon le planning je file en cours la journée et je pratique le soir! Mes week-ends ne sont pas très reposants depuis que je me suis mise à la bachata, mais c’est plus fort que moi, j’adore ça! Une véritable addiction !
Oh oui ! J’ai rencontré beaucoup de monde depuis que j’ai débuté, des personnes venant d’horizons différents. J’ai agrandi et enrichi sensiblement mon cercle de connaissances. Certains professeurs m’ont beaucoup apporté, et m’ont encouragée à travers leurs conseils avisés, et leur expérience. Certains danseurs que je retrouve régulièrement en soirée m’ont également appris pas mal de subtilités, en me faisant part de leur ressenti en tant que partenaire et «guideur ». C’est grâce à toutes ces personnes que j’ai pu progresser rapidement et que je continue d’apprendre.
Oui, Je commence à avoir quelques idées qui ne sont encore qu’au stade de réflexion, mais l'intégration d’un atelier chorégraphique me plairait beaucoup par exemple.
Pour ceux qui n’en ont jamais fait, la bachata est une excellente manière d’appréhender la danse de couple, c’est doux, facile et convivial. Et on s’amuse très très vite !
J’ai plus confiance en moi. Danser est un moyen de m'évader du quotidien et d’évacuer toute la pression du boulot. Une véritable bouffée d’oxygène.
La bachata, c’est la vie !!!!
Vous aussi, cette danse attise votre curiosité ? Venez directement tester un cours chez SalsaNueva Paris avec des professeurs bienveillants et expérimentés. Convivialité assurée !