Adultes
Kids
Adultes
Kids
Les cours particuliers sont un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier ! Osez-vous sauter le pas ?
Vous avez peur de vous initier à la salsa, la bachata ou encore la kizomba en public ?
Le regard des autres vous empêche d’aller au bout de vos envies ?
Pour autant, vous aimeriez acquérir quelques bases en toute discrétion ?
Prendre des cours particuliers de danse latine semble être ce dont vous avez le plus besoin.
On vous a concocté 3 raisons de sauter le pas (en privé), malgré vos freins !
Prendre des cours particuliers de Salsa, Bachata ou Kizomba est fait pour toi si :
Les danses latines font inévitablement partie des activités les plus tactiles qui puissent exister. Elles sont caractérisées par la proximité des partenaires qui ne cessent de se toucher et de se regarder en position fermée.
Timides ou non, tous les élèves sont assez gênés lors de leur premier cours. Entrer en contact physique avec un/une beau/belle inconnu(e) n’a rien d’habituel et peut s’avérer déstabilisant.
Certains font le choix de surmonter ces peurs lors des cours collectifs (après tout, les danses latines ont de véritables vertus thérapeutiques!). D’autres préfèrent s’initier loin des regards et évoluer à leur rythme dans un environnement confortable.
Il y a ceux qui adorent l’ambiance des cours collectifs en salle de sport et ceux qui préfèrent bénéficier d’un coaching individuel adapté à leur niveau, leur morphologie et leur état de santé.
Pour les danses latines, c’est la même chose. Bien que les cours collectifs soient judicieusement conçus par niveau, les cours particuliers couvrent les détails plus approfondis. Si l’élève rencontre un problème spécifique, son professeur va se focaliser sur les blocages rencontrés et trouvera une solution adaptée pour lui permettre de rapidement s’améliorer.
Souvent, les élèves veulent travailler leur coordination corporelle pour plus de fluidité, ou améliorer leur lady styling, ou tout simplement étudier un point technique bien précis, là où le cours collectif ne va pas investiguer autant en détail.
Autre exemple, si l’élève a un objectif précis en tête, comme celui de concevoir une chorégraphie romantique et ludique pour son/sa partenaire lors de son mariage, les cours particuliers sont ce qu’il lui faut. Le professeur va élaborer une chorégraphie adaptée et permettre à son/ses élève(s) de se surpasser sur scène !
Mieux encore, les cours particuliers de Salsa, Bachata et Kizomba peuvent animer un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de jeune garçon !
C’est l’avantage du sur-mesure ! Si vous avez un emploi du temps assez décousu et que ce dernier n’est pas compatible avec le planning des cours collectifs, il reste l’option des cours particuliers. Bien entendu, ces derniers peuvent avoir lieu à tout moment de la journée et de la semaine.
Finalement, tout est personnalisé : la pédagogie, la conception du cours et le calendrier. Elle n’est pas belle la vie ?
Il nous semble tout de même important d'ajouter que même si les cours particuliers présentent de nombreux avantages, ils ne remplacent pas les cours collectifs. Ils sont un peu comme les cours de danses en ligne : un excellent complément OU du moins un excellent moyen de démarrer.
Tu souhaites en savoir davantage et réserver une session de cours particulier à Paris ?
Finalement, tu souhaites consulter notre planning de cours collectifs pour te fondre dans l’ambiance latino ?
Tu as peur de te sentir perdu ? Participe à nos cours collectifs d’initiation (le niveau reste inchangé toute l’année).